Dr Ludiko Index du Forum Dr Ludiko
forum pour la création du Fanzine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Participations pour le 11-15 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dr Ludiko Index du Forum -> Lancement Dr.Ludiko -> Participations: EXPLICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aemka
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:04 (2008)    Sujet du message: Participations pour le 11-15 ans Répondre en citant

Donc ici, tout ce qu'il y a à savoir sur l'édition 11-15 ans.

Il y a sur le forum une partie dédiée à cette édition: "Dr Ludiko 11-15 ans".
Cette partie est divisée en 2:
> Liste des participations:
 Dans cette partie, au fur et à mesure que je recevrai vos propositions, je recenserai dans une liste tout ce qui m'aura été proposé, avec la mention:
"proposé" (vous l'avez évoqué comme idée mais pas encore commencé)
"en cours" (votre proposition est en cours de réalisation)
"terminé" (vous avez terminé et envoyé votre participation)

Vous pouvez participer à hauteur de 4 pages par personne maximum, sachant que l'objectif est d'atteindre une trentaine de pages et ne pas en dépasser 40.

> Vos propositions: 
Dans cette partie, vous l'aurez remarqué il y a plusieurs catégories de propositions: Jeux, Histoires - BD, Expériences, Articles.
Proposez vos idées dans la catégorie concernée. Vous pouvez également soumettre vos texte/dessins/jeux directement sur le forum, ce qui peut vous permettre de récolter des avis, commentaires etc. (personnellement c'est ce qui me fait le plus progresser ^^). Le titre de votre topic devra comporter votre pseudo !
   Attention cependant: 
 - les dessins/illustrations/BD sont libres. Le Zine sortira en Noir&blanc, donc préférez le niveau de gris. Si vous voulez le mettre quand même en couleurs, n'hésitez pas: ils seront convertis en niveaux de gris pour le zine mais apparaîtront en couleurs sur le blog, puis plus tard éventuellement sous la forme de goodies (quand on pourra en mettre en place).
 - Adaptez votre style aux 11-15 ans: textes évolué, en cas de terme un peu "technique" prévoyez la définition (soit vous faites un encart, soit vous m'envoyez les déinitions en plus pour que je les intègre)
 - Merci de vérifier également l'orthographe de vos textes, ou bien de me l'envoyer en format odt (cf aide) pour le faire corriger.
 - Les articles: pour répondre à la question "le savais-tu?", expliquez les choses naturellement. Vous pouvez les accompagner d'un schéma (ou demander un schéma à ajouter à l'article si vous ne savez pas dessiner). 
 - Les expériences: bricolages à caractère éducatif pour montrer "comment ça marche".  Portant sur le thème en cours. Ma référence en terme de bouquin: le "méga: expériences" que j'avais étant gamine, fourmille de ce genre d'expériences. Si vous ne savez pas dessiner, demandez l'assistance d'un illustrateur (ici ou ailleurs) pour accompagner les explications d'illustrations. Vous pouvez en rechercher sur internet ou ailleurs si vous n'en connaissez pas, mais pas de banal copier-coller svp il faut qu'il y ait un minimum "de vous" dedans...

Référez vous également à la partie "participer" et à la partie "aide" du forum!
Et n'hésitez pas à poser toutes vos questions !

Illustrateur, tu veux te faire connaître? Va sur www.illustratheque.com !

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dr Ludiko Index du Forum -> Lancement Dr.Ludiko -> Participations: EXPLICATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation