Dr Ludiko Index du Forum Dr Ludiko
forum pour la création du Fanzine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour l'envoi des participations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dr Ludiko Index du Forum -> Le forum Ludiko -> Règles et aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aemka
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:08 (2008)    Sujet du message: Aide pour l'envoi des participations Répondre en citant

Ici, comment envoyer ses participations.

> > >Pour les participations texte : Convertir en format PDF avant l'envoi. Le plus facile, c'est d'éditer le document sous open office (à télécharger ici si vous ne l'avez pas ). Une fois le texte édité, il suffit de cliquer sur l'icône rouge "pdf" en haut à droite et d'enregistrer le document comme d'habitude; ou bien de faire "fichier">"exporter">"pdf" et d'enregistrer comme d'habitude.
De plus avec Open Office il vous est possible d'éditer votre texte en format A5. Pour celat faites: "Format" > "Page" > onglet "Page" > Dérouler liste "Format" > Sélectionner A5.
Pour un texte destiné à l'édition 3-6 ans, choisissez la police Arial taille 16. Pour un texte destiné à l'édition 7-10 ans, police Arial taille 14. Enfin pour un texte pour les 11-15 ans, police Arial taille 12.

(Si je demande le pdf pour les textes, c'est parce que c'est le seul format que je suis certaine de pouvoir lire... en effet c'est le seul format commun à tous, en gros... pas de risque de recevoir des tas de symboles !^^)

> > >Pour les participations Images (illustrations, photos etc): n'oubliez pas la taille : 14x21 cm (soit 397x595 pixels).
Si c'est une image faite main, puis scannée, veillez bien à scanner l'image en 300 dpi.
Si c'est une image créée à l'ordinateur, quand vous créez le nouveau document, veillez à indiquer 300dpi de résolution.

Si vous tenez à colorier l'image ou l'illustration, pas d'inconvénient, simplement souvenez-vous qu'elle sera convertie en niveau de gris pour le zine... en revanche la version couleur pourrait éventuellement servir plus tard pour des produits "dérivés", ou pour illustrer le blog ^^, ou même pour apparaître en couverture...

> > >Pour les participations "Mixtes" (texte illustré, BD, jeux... tout texte portant une illustration^^):
    > Soit vous mettez en page vous-même le document (si vous savez le faire) de façon à ce que le document final respecte les dimensions: convertir en taille A5 comme indiqué précédemment, et envoyer en format PDF.
    > Soit vous envoyez un document texte taille A5, format ".odt" (document open office), comprenant une ou deux pages A5 avec vos images (illustrations, photos).
       ATTENTION: n'oubliez pas, vos participations sont limitées à 4 pages par édition. Veillez donc à ce que le nombre de page texte + le nombre de pages images ne dépasse pas 4... (exemple si vous avez 1 page d'images, votre texte doit faire 3 pages...).
    > Pour les BD... je n'y connais pas grand-chose, je compte donc sur vous pour faire en sorte qu'une page de BD soit au format A5 ^^.

Pour toute question ou en cas d'oubli de ma part dans les précisions et aides, n'hésitez pas à le préciser dans les suggestions et questions ^^ je ne manquerai pas de les ajouter !! 

Illustrateur, tu veux te faire connaître? Va sur www.illustratheque.com !

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dr Ludiko Index du Forum -> Le forum Ludiko -> Règles et aide
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation